Menu

Agression d’un passager easyjet qui portait un enfant : l’employé de l’aéroport de Nice a été mis à pied


VIOLENCE – Samedi soir, un passager qui tenait un enfant dans ses bras a reçu un coup au visage par un employé de l’aéroport de Nice. Le parquet s’est saisi de l’affaire, car une plainte a été déposée. Quatre jours après les faits, LCI fait le point.

L’attente a été particulièrement pénible pour les passagers du vol entre Nice et Luton (Angleterre) de la compagnie low-cost EasyJet, samedi. Le vol devait décoller à 11 heures, mais dans la soirée toujours aucune nouvelle de l’avion. Après 14 heures passées à l’aéroport, l’ambiance est donc devenue électrique. Tellement, qu’une altercation entre un passager et un agent de l’aéroport a éclaté. L’homme donnant un coup au visage au passager, qui tenait pourtant un enfant dans les bras. 

Un temps présenté comme un employé d’EasyJet, cet homme est en réalité employé par une société sous-traitante.  Sur son compte Twitter, la société britannique s’est empressée de démentir : « Ce n’est pas un employé d’EasyJet et il ne travaille pas non plus comme agent d’accueil au sol pour notre compagnie ». 

L’agent est employé d’une société sous-traitante de l’aéroport de Nice : Samsic APMR (assistance aux personnes à mobilité réduite). Depuis, cet homme a été mise à pied et une procédure disciplinaire est en cours rapporte cette société à Nice Matin

« La version qu’il a donnée diffère de ce que montrent les images. Mais pour nous, peu importe. Même s’il a été agressé, il a apporté la mauvaise réponse. Son comportement est inexcusable, on ne peut pas tolérer ça », explique encore le responsable du service dans le quotidien local. 

Après l’altercation, les deux hommes ont été pris en charge par la direction départementale de la police aux frontières. Contactée par LCI, la PAF n’était pas disponible pour répondre à nos questions. Le parquet s’est saisi de l’affaire, car une plainte a été déposée.

Source

Partagez cette info