Menu

Calvados. L’essentiel de l’actu : agression, football, miss


Une jeune fille de 11 ans agressée sur le port à Ouistreham ; le toit de la chapelle de Grâce endommagé à Honfleur ; deux réunions annoncées après la fermeture du collège à Port-en-Bessin ; la réalité virtuelle débarque au Mémorial de Falaise… Voici l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 13 septembre 2017.

Une jeune fille de 11 ans agressée lundi sur le port à Ouistreham

Rue de l’Yser, près du port de Ouistreham, une jeune fille de 11 ans a été agressée lundi 11 septembre 2017 par un migrant soudanais, âgé d’une quinzaine d’années. Si le maire de Ouistreham, Romain Bail, parle de tentative d’atteinte sexuelle, la procureure explique qu’il n’y a eu aucun contact physique et donc pas d’agression sexuelle.

» Allez plus loin, en cliquant ici.

Orages : le toit de la chapelle de Grâce endommagé à Honfleur

La chapelle de Grâce a souffert des gros orages qui ont éclaté, au-dessus d’Honfleur, samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017. L’édifice est fermé pour raisons de sécurité.

» Pour aller plus loin : Averses : le toit de la chapelle de Grâce endommagé

Fermeture du collège : deux réunions annoncées à Port-en-Bessin

En raison du faible taux d’occupation de son collège, le Département a annoncé, mardi, que Port-en-Bessin-Huppain pourrait perdre son établissement dès la rentrée prochaine. Si certains parents accusaient le coup mercredi matin, à la sortie du collège, d’autres s’interrogent surtout pour la suite et espèrent pouvoir infléchir la décision. « S’il y a quelque chose à faire pour éviter qu’il ferme, je le ferai » , indique ainsi cette mère de famille alors que son fils, scolarisé en 3e, entrera de toute façon au lycée l’an prochain.

» Allez plus loin,

en cliquant ici.

SM Caen : Djiku forfait à Nantes, Peeters très incertain

Très mauvaise nouvelle pour le SM Caen, qui devra déjà se passer de son latéral Mbengue (suspendu) à Nantes samedi (20 h). Touché au mollet, le défenseur central Alexander Djiku ne pourra pas être aligné à la Beaujoire. Souffrant de la rotule, Stef Peeters est lui très incertain.

» Pour aller plus loin :

Djiku forfait à Nantes, Peeters très incertain

La réalité virtuelle débarque au Mémorial de Falaise

Le Mémorial des civils dans la guerre de Falaise propose une expérience immersive depuis mercredi : voler au-dessus de sites historiques de Normandie, en réalité virtuelle. Cette expérience a été testée par 15 000 visiteurs cet été au Mémorial de Caen.

» Découvrez le teaser vidéo : Survolez la région en réalité virtuelle

Un nouveau chef à la section recherche de la gendarmerie

Le colonel de gendarmerie, Laurent Lachâtre, 52 ans, dirige désormais la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, dans le Calvados, l’Orne et la Manche.

Des fouilles à découvrir aux Journées européennes du patrimoine

Samedi et dimanche septembre 2017, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le public est invité à découvrir les vestiges des tuileries du village de Barbery, entre Caen et Falaise. Leurs productions ont notamment permis de couvrir les toits de Caen.

» Pour aller plus loin :

Près de Falaise. Des fouilles dévoilent des tuileries méconnues

Sondage

Votez pour votre candidate à l’élection de Miss Calvados 2017 préférée : Quelle est votre favorite ?

Source

Partagez cette info