Menu

Déchaînement de violences sur des agents de sécurité de la base de loisirs de Vaires-Torcy



SEINE-ET-MARNE – Des agents de sécurité de la base de loisirs de Vaires-Torcy (Seine-et-Marne) ont été agressés vendredi par des jeunes qu’ils avaient refoulés un peu plus tôt. Après ce déferlement de violences inexplicable, les vigiles blessés devraient porter plainte lundi.

L’agression a été particulièrement violente. Une dizaine d’agents de sécurité de la base de loisirs de Vaires-Torcy, en Seine-et-Marne, ont été attaqués vendredi soir par une vingtaine d’individus pour certains cagoulés et armés. Selon Le Parisien, l’affaire aurait débuté un peu plus tôt dans la journée lorsque plusieurs jeunes hommes auraient refusé de s’acquitter du droit d’entrée. L’un d’entre eux aurait alors menacé de revenir. 

Ce qu’il a fait vers 19 heures au moment où les familles quittaient la base de loisirs. Une vingtaine de jeunes ont fondu sur les vigiles qui ont été gazés et passés à tabac.  « L’un de nos collègues a été frappé par quatre personnes en même temps. Il a perdu connaissance, il saignait à l’oreille », a raconté l’un d’entre eux au journal qui précise que les assaillants étaient munis de bombes lacrymogènes, de bâtons cloutés, de battes de base-ball et de deux armes de poing.

Les agents blessés, notamment au visage, aux jambes ou au dos, doivent déposer plainte lundi. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a de son côté annoncé que le Conseil régional allait porter plainte contre X . Elle a condamné dans un communiqué des « actes de violence », commis « par une bande de personnes cagoulées et armées ». Le Conseil régional a par ailleurs adressé une « demande urgente » au préfet de Seine-et-Marne pour « un renforcement des forces de police » autour de cette base.

Source

Partagez cette info