Menu

Faits divers | Affaire des pirates de l’A7 : six hommes en prison


Deux hommes mis en examen hier pour “vols en bande organisée”. Le troisième suspect _reconduit dans une maison d’arrêt dans le cadre d’une autre affaire à l’issue de la prolongation de sa garde à vue_ sera, quant à lui, prochainement présenté au juge d’instruction valentinois.

Au total hier soir, après les deux coups de filet menés par les gendarmes drômois dans les quartiers Nord de Marseille, en décembre 2016 et ce mercredi matin (nos deux précédentes éditions), six hommes sont en détention provisoire. Un septième a été placé sous contrôle judiciaire.

Des touristes attaqués lors des périodes estivales

Tous sont suspectés d’appartenir à un gang de pirates de l’A7. Une équipe qui attaquait les touristes dans la Drôme, le Vaucluse, et les Bouches-du-Rhône. Des périples qui étaient menés principalement la nuit en période estivale, tant en 2015 qu’en 2016.

Les investigations des gendarmes de la brigade de recherches de Crest et de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Drôme se poursuivent dans le cadre de cette enquête baptisée “K26”.

Source

Partagez cette info