Menu

Faits divers | Agression de NKM : un homme interpellé


Un homme a été interpellé ce samedi pour l’agression de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives dans la 2e circonscription de Paris.

Selon Le Point, l’homme, âgĂ© de 55 ans, a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue pour violences volontaires sur personne chargĂ©e d’une mission de service public.

NKM et lui devraient ĂŞtre confrontĂ©s, ce samedi après-midi, afin que la candidate LR l’identifie formellement, selon BFMTV.

L’homme s’est prĂ©sentĂ© Ă  la police

Cet homme, né en 1962, s’est présenté de lui-même samedi matin à la police judiciaire de Paris, répondant à la convocation des enquêteurs.

Selon franceinfo, il serait maire d’une commune de Normandie.

L’ancienne ministre de 44 ans avait fait une malaise jeudi matin alors qu’elle Ă©tait en campagne pour le second tour des lĂ©gislatives sur un marchĂ© du Ve arrondissement de Paris.

L’agresseur Ă©tait parti en mĂ©tro

Elle aurait eu une altercation avec un passant, qui lui a jetĂ© des tracts au visage, selon un photographe de l’AFP prĂ©sent sur place.

PhotographiĂ©, le visage de l’homme avait Ă©tĂ© diffusĂ© dans les mĂ©dias et le parquet de Paris avait ouvert une enquĂŞte immĂ©diatement.

Après cette altercation en présences de journalistes, l’agresseur avait pris la fuite et était parti vers la bouche de métro la plus proche.

Vendredi, l’ancienne ministre Ă©tait sortie de l’hĂ´pital.

Source

Partagez cette info