Menu

Faits divers | Attaque au couteau à Zanzibar, une Française blessée


Panique à Zanzibar. Dimanche soir, un homme a poignardé et légèrement blessé 6 personnes, dont 4 touristes, dans le restaurant Lukmaan, au cœur de la vieille ville de Stone Town à Zanzibar.

Une Française blessée à l’œil

 Les blessés incluent une Française de 66 ans blessée près de l’œil, deux Allemandes de 20 et 24 ans blessées à la tête et un Canadien blessé près de la bouche, selon Hassan Nassir Ali, un porte-parole de la police locale.

Les blessures de deux Tanzaniens, âgés de 24 et 55 ans, n’ont pas été précisées.

Tous les blessés avaient quitté l’hôpital lundi, à l’exception de la ressortissante française, qui recevait encore des soins.

L’attaquant est en fuite

L’attaque a été menée alors que le restaurant, fréquenté aussi bien par des touristes que par la population locale, était particulièrement rempli, de nombreux musulmans y étant venus rompre le jeûne en ce début de ramadan.

« L’assaillant, âgé de 20 à 25 ans, est entré dans le restaurant et a poignardé les gens avant de s’enfuir », un Tanzanien et trois touristes qui dînaient, a précisé la police.

« Après que l’attaque eût provoqué la panique dans le restaurant, l’assaillant a aussi poignardé deux autres personnes en s’échappant » a indiqué un témoin.

L’homme souffrirait de troubles mentaux

Les premiers éléments de l’enquête montrent que l’homme « souffre de troubles mentaux, provoqués par l’utilisation de drogues ».

La police le traque encore. « Nous ne pensons pas que ce soit lié au terrorisme, mais c’est mauvais pour notre industrie du tourisme », a ajouté Hassan Nassir Ali.

Zanzibar a été le théâtre de tensions politiques et interconfessionnelles ces dernières années – avec des attaques à la grenade – et ces violences ont affecté le secteur clé du tourisme.

Source

Partagez cette info