Menu

Faits divers | Dropped: les familles réclament 8 millions d’€ à la production


Plus de deux ans après le crash d’hélicoptère qui a coûté la vie à 10 personnes sur le tournage de Dropped, les familles des victimes réclament 8 millions d’euros au producteur, Adventure Line Productions, indique ce vendredi BFM TV.

La navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat, cinq techniciens et les deux pilotes des appareils étaient décédés le 9 mars 2015 en Argentine.

Des avocats pas coordonnés

Les familles (sauf celle de l’un des sportifs) ont chiffré auprès de la justice les dommages qu’ils réclament: 8 millions d’euros. 

Mais la procédure est loin d’être bouclée. D’abord parce que les familles ne semblent pas coordonnées: plusieurs avocats interviennent dans l’affaire, parfois au sein d’une même famille.

Plusieurs juridictions concernées

D’autre part, précise la chaîne de télévision, le droit est différent par exemple pour les techniciens, pour qui on considère qu’il s’agit d’un accident du travail. C’est donc au tribunal des affaires de sécurité sociale de fixer les indemnités, qui sont plafonnées par la loi. Ils réclament, à cinq, 3,8 millions d’euros.

Les sportifs, de leur côté, se sont tournés vers le tribunal de grande instance, une autre juridiction, où les dommages et intérêts sont en général plus élevés. Cependant, il faudra attendre la conclusion de la procédure pénale, qui est toujours en cours d’instruction.

Du côté de la procédure pénale

La magistrate en charge du dossier s’est rendue en Argentine au printemps. La boîte de production Adventure Line Productions et son directeur ont été auditionnés sous le statut de témoin assisté, et il n’y a aucune mise en examen dans ce dossier.

Source

Partagez cette info