Menu

Faits divers | Harcèlement : Dustin Hoffman et Kevin Spacey à nouveau accusés


Après l’écrivaine Anna Graham Hunter, c’est une scénariste qui accuse Dustin Hoffman de harcèlement, rapporte ce jeudi BFMTV. Dans le magazine Variety de mercredi, Wendy Riss Gatsiounis affirme que le célèbre acteur l’a harcelée sexuellement en 1991, alors qu’ils étaient en pourparlers pour l’adaptation au cinéma de sa pièce A darker purpose.

Lors de leur deuxième rencontre, le héros du Lauréat aurait déclaré : « Avant de commencer, je voudrais vous poser une question, Wendy : avez-vous déjà eu une relation intime avec un homme de plus de 40 ans ? Ce serait un tout nouveau corps à explorer. »

« Venez avec moi dans cet hôtel »

Il aurait ensuite insisté, lançant un « Venez avec moi dans cet hôtel », avant de refuser sa pièce. Le tout sous les yeux du scénariste de Tootsie, Murray Schisgal, qui aurait encouragé la jeune femme à céder à ces avances. Ce dernier a dit ne pas se souvenir de cette réunion, tandis que l’acteur de 80 ans n’a pas encore réagi.

Mercredi déjà, l’écrivaine Anna Graham Hunter a accusé Dustin Hoffman de lui avoir mis la main aux fesses à de nombreuses reprises et de lui avoir tenu des propos chargés sexuellement alors qu’elle n’avait que 17 ans. « C’était un prédateur, j’étais une enfant, et c’était du harcèlement sexuel », a-t-elle détaillé dans un édito au Hollywood Reporter.

Un réalisateur accuse Kevin Spacey

Kevin Spacey est lui aussi confronté à la multiplication de témoignages l’accusant de harcèlement et d’agression sexuels. Cette fois, c’est un réalisateur, Tony Montana, qui raconte sa mésaventure remontant à 2003.

Dans un pub, l’acteur de House of Cards a passé son bras autour de lui, avant de « poser sa main sur [son] entrejambe et de saisir [son] paquet entier ». La star l’a ensuite suivi jusqu’à l’entrée des toilettes, avant que le cinéaste ne parvienne à quitter le bar avec des amis.

Selon Paris Match, Kevin Spacey n’a pas encore réagi à ces nouvelles allégations mais l’un de ses proches a indiqué qu’il comptait se faire soigner et suivre un traitement.

Source

Partagez cette info