Menu

Faits divers | Soirée « loose »: le feu d’artifice « égaré », la rue du défilé barrée !


Rien ne s’est décidément passé comme prévu hier soir à Munster. « C’était vraiment ma soirée ! », s’exclame aujourd’hui le maire Pierre Dischinger, non sans humour.

Tout d’abord la camionnette qui devait livrer la précieuse cargaison de matériel pyrotechnique destiné au feu d’artifice prévu vers 23h n’est jamais arrivée à destination.

« Notre fournisseur nous a assuré après vérification que le matériel était bien parti du dépôt », indique l’édile… Mais où se trouve-t-il, pour l’heure personne ne le sait !

« C’était un peu long »

A 18h hier, il est confirmé que la prestation ne pourra pas être assurée. Il reste bien le défilé qui doit démarrer vers 22h.

Las, un dégagement de fumée est signalé peu avant les festivités dans la Grand’Rue de la ville, au premier étage d’un immeuble abritant une pizzeria.

Les pompiers, qui devaient défiler avec leur grande échelle, sont obligés de bloquer la rue par mesure de sécurité et de délaisser leur public pour éteindre le départ de feu.

« On ne savait pas trop comment occuper les gens, c’était un peu long, l’intervention des pompiers a duré environ une demi-heure, et en plus ils sont partis avec la grande échelle… », raconte le maire, partagé entre l’accablement… et le fou rire.

Source

Partagez cette info