Menu

Faits divers | Un jeune homme dans le coma, une agression policière dénoncée


Une centaine de personnes se sont rassemblées hier au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), pour dénoncer une « bavure » sur un jeune homme, hospitalisé dans un état grave à cause, selon sa famille, d’une chute en scooter alors que la police tentait de l’interpeller.

Les faits remontent au jeudi 15 juin, en début d’après-midi dans cette même commune du Pré-Saint-Gervais. Des policiers d’une brigade parisienne procédaient à des arrestations liées à un trafic de stupéfiant lorsqu’ils ont tenté d’intercepter un homme de 24 ans « connu des services de police ». Le jeune homme se serait enfui en scooter, sans casque, selon une source policière.

Un policier s’est placé sur la chaussée et lui a demandé de s’arrêter. Voyant qu’il n’allait pas s’arrêter, le fonctionnaire a tendu son bras en avant dans un geste de protection et a touché le scooter qui s’est mis à zigzaguer. Le jeune est tombé et souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale. Il a dû être placé dans un coma artificiel.

Source

Partagez cette info