Menu

la députée LREM Laurianne Rossi agressée sur Orange Actualités


6Medias, publié le dimanche 30 juillet 2017 à 14h34

La députée LREM, Laurianne Rossi a révélé sur son compte Twitter ce dimanche avoir été agressée sur le marché de Bagneux (Hauts-de-Seine).

« Aucun désaccord politique ne peut justifier la violence, qui plus est contre les élus de la république et les femmes. Merci de votre soutien », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Contactée par franceinfo, la députée de la République En Marche s’est dite « très sonnée », par cette agression.

Elle distribuait avec des militants les cahiers d’été d’Emmanuel Macron lorsqu’un homme, visiblement hostile au président de la République, l’a pris à partie, avant de lui donner un coup de poing au niveau de la tempe, précise franceinfo. En fuite, l’individu aurait été intercepté par des riverains puis remis aux forces de l’ordre et placé en garde à vue. Laurianne Rossi ainsi qu’une militante, elle aussi blessée, ont porté plainte.

La députée, qui reste « déterminée à garder contact avec le terrain », a tenu à remercier sur son compte Twitter « les commerçants du marché et les forces de police qui ont permis l’interpellation de son agresseur ».

Le président du groupe LREM a l’Assemblée, Richard Ferrand a rapidement condamné cette agression : « Notre amitié et notre solidarité à @lauriannerossi agressée ce matin. Violence injustifiable et inacceptable . On continue ! @enmarchefr « .

Tout comme le Premier ministre, Edouard Philippe : « Je condamne avec la plus grande fermeté la lâche agression à Bagneux ce matin de la députée @lauriannerossi, qui a mon amitié & mon soutien », a-t-il écrit sur Twitter.

Le président de l’Assemblée nationale a lui aussi réagi et a apporté son soutien à sa « collègue députée », condamnant fermement cette agression.

Source

Partagez cette info