Menu

la vidéo d’une agression gratuite dans le métro scandalise l’Allemagne, l’un des auteurs arrêté



Cela fait plus d’un mois et demi que la police berlinoise tente d’identifier les auteurs d’une attaque lâche et gratuite qui s’est produite dans le métro de la capitale allemande le 27 octobre dernier. Ce jour-là, une jeune femme de 26 ans descend tranquillement les escaliers de la station de l’Hermannstrasse. Un groupe d’hommes arrive alors derrière elle. L’un d’entre eux s’approche et lui assène un très violent coup de pied dans le dos. La malheureuse est projetée en avant et tombe plusieurs mètres plus bas, tête en avant, au fond de la rampe.

Début décembre, les forces de l’ordre décident de solliciter l’appui des médias. Le Bild diffuse ainsi les images de vidéosurveillance qui ont immortalisé la scène. 

 

Les efforts de la police ont été récompensés ce lundi 12 décembre, rapporte le Berliner Zeitung. L’un des auteurs, a été identifié et il sera arrêté dans la journée. C’est semble-t-il l’un de ses proches qui a contacté les autorités pour le dénoncer. Au total, quatre hommes sont recherchés. 

A la question des journalistes lui demandant pourquoi ces images n’ont pas été rendues publiques plus tôt, la police berlinoise rappelle qu’il s’agit d’une mesure de dernier recours dans une enquête de ce genre et que seul un procureur ou un juge peut prendre cette décision. 

Ce dimanche, Michael Kuhr, le garde du corps des stars en Allemagne a offert une récompense pour tout renseignement permettant de retrouver les agresseurs.

« J’ai envie de vomir mon déjeuner quand je lis ça! J’offre une récompense de 2000 euros pour les noms et les adresses de ces connards! Vous pouvez communiquer vos informations au poste de police ou par mail à info@kuhr-security.de »

Source

Partagez cette info