Menu

licenciés, des ex-salariés doivent rembourser le trop-perçu de leurs indemnités


Leur usine a fermé il y a neuf ans. Le 20 juillet, des anciens salariés d’Ardennes Forge ont appris qu’ils allaient devoir rendre une partie des indemnités perçues lors de leur licenciement. Certains ex-employés vont devoir rembourser entre 6 000 et 24 000 euros, selon les personnes. De l’argent que beaucoup avait déjà dépensé.

La cour de cassation a définitivement confirmé le jugement d’appel malgré la condamnation au pénal de l’ancien dirigeant de l’entreprise. La caisse des garanties de salaires a réclamé aux 47 ex-salariés le trop perçu octroyé par les prud’hommes. Une situation inextricable selon Stéphane Chrétien, ancien représentant du personnel.

Les ex-salariés se mobilisent donc pour interpeller les élus locaux et le gouvernement afin de clore un dossier qui empoisonnent leur vie depuis sept ans. Les ex-salariés réclament désormais un peu d’humanité. 

À écouter également dans ce journal

– Week-end de départ des vacances à venir : les aires d’autoroutes vont être pris d’assaut. Selon une enquête d’Autoplus, il y a des abus sur les prix. Des produits peuvent être trois fois plus cher qu’en supermarché avec parfois même de grands écarts de tarifs.

– Un maire de Saône-et-Loire en a marre des rodéos nocturnes. Ces comportements posent des problèmes de sécurité et de nuisances sonores. Face à ce phénomène, le maire demande la mise en place d’un plan anti-rodéo.

– On pourrait compter bientôt plus d’une tonne de déchets plastiques. La Terre est submergée, selon une étude. Il y a un an, Ségolène Royal interdisait les sacs plastiques. Bilan un an après.

« Emmanuel Macron aime me tenir la main », c’est l’une des confidences de Donald Trump au New York Times. Il raconte sa visite express en France et retient en particulier le défilé du 14 juillet.

Warren Barguil a remporté en solitaire la 18e étape du Tour de France. Il est à la une de la plupart des journaux ce 21 juillet. Romain Bardet a attaqué Chris Froome mais il reste deuxième au classement général.

La rédaction vous recommande

 


Lire la suite

Source

Partagez cette info