Menu

Lorient. Agression d’un chauffeur de bus : cinq interpellations – Lorient



Photo François Destoc / Le Télégramme
Photo François Destoc / Le Télégramme

Moins de trois jours après l’agression du chauffeur de bus, la police a procédé, ce jeudi matin, à l’interpellation de cinq personnes, des jeunes majeurs et peut-être un mineur. Les auteurs présumés de l’agression ont été arrêtés dans différents endroits de la ville. Ils habitent dans le quartier de Kervénanec et en centre-ville.

Placés en garde en vue depuis leur interpellation, ils pourraient être déférés devant le parquet dans la foulée et jugés, tous ou une partie d’entre eux, vendredi après-midi en comparution immédiate.

Le chauffeur a été blessé à la tête

Lundi, vers 20 h, devant l’arrĂŞt du FaouĂ«dic, Ă  cĂ´tĂ© du Mc Donald’s, un conducteur en service avait Ă©tĂ© pris Ă  parti et jetĂ© au sol par un groupe de cinq personnes. Le ton Ă©tait montĂ© et les insultes avaient suivi après que la victime aurait demandĂ© aux jeunes qui s’apprĂŞtaient Ă  monter dans le bus par la porte arrière de redescendre pour utiliser la porte de devant afin de contrĂ´ler leur titre de transport.

La bagarre s’était terminée dehors avec l’intervention d’un collègue chauffeur qui avait fait fuir les agresseurs. Blessé à la tête, l’homme avait passé une bonne partie de la nuit à l’hôpital. Choqué, il bénéficie d’un arrêt de travail de sept jours.

Source

Partagez cette info