Menu

Paris : condamné à 6 ans de prison pour agression, Cyril Khider a pris la fuite


Il avait purgé une peine de dix ans de prison pour avoir participé à la tentative d’évasion de son frère, en 2001. Cyril Khider, le cadet du braqueur multirécidiviste Christophe Khider, fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt. Condamné à six ans de prison ferme, jeudi 26 octobre, pour une agression, l’homme de 43 ans, qui comparaissait libre, n’a pas attendu que le jugement du tribunal correctionnel de Paris soit rendu public pour prendre la fuite, rapporte Le Point mercredi.

Le 25 octobre 2013, il avait agressé, à coups de casque et en pleine rue, l’employé d’une galerie d’antiquités, dans le 9e arrondissement de Paris. Il avait été maîtrisé par plusieurs passants et remis aux policiers.

Un complice recherché

La victime était chargée de présenter des bijoux à la galerie en vue d’une vente. Malgré les coups portés par Cyril Khider, elle était parvenue à faire tomber le scooter sur lequel il était juché. Un complice de Cyril Khider, auteur du vol, avait pris la fuite, laissant 200 000 euros de butin, avant d’être interpellé quelques semaines plus tard. Il a été condamné jeudi dernier à quatre ans de prison et incarcéré.

Deux autres individus accusés d’avoir tendu un piège à la victime en lui fixant un rendez-vous le jour des faits ont écopé de deux et cinq ans de prison. Le plus lourdement condamné d’entre eux, Edmond Elbeze, 74 ans, est également recherché.

Source

Partagez cette info