Menu

Taylor Swift raconte Ă  la barre son agression sexuelle par un DJ – 11/08/2017



,


People

La chanteuse Taylor Swift./Photo d'illustration - Christopher Polk - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives


La chanteuse Taylor Swift./Photo d’illustration


Elle veut donner l’exemple à toutes les femmes qui  n’osent pas porter plainte après une agression sexuelle. La chanteuse Taylor Swift a témoigné jeudi à la barre contre l’ex-animateur radio et DJ David Mueller. Elle l’accuse d’attouchements lors d’une séance photo en juin 2013.

L’artiste, âgĂ©e de 23 ans Ă  l’époque, s’était rendue dans les locaux de la radio pour une interview avant un concert Ă  Denver. Alors qu’elle prenait une photo souvenir avec David Mueller et sa petite amie, Taylor Swift a senti que l’homme, debout Ă  cĂ´tĂ© d’elle, passait sa main sous sa jupe. « Il est restĂ© collĂ© Ă  la peau nue de ma fesse alors que j’essayais de me dĂ©gager. Sa main ne me lâchait pas », raconte-t-elle. ChoquĂ©e, la jeune femme a fait part de l’agression Ă  ses agents de sĂ©curitĂ© qui ont forcĂ© le couple à sortir de la salle de concert.

Une photo accusatrice

Par la suite, David Mueller s’est fait licencier de la radio où il travaillait et a décidé de porter plainte contre Taylor Swift pour dénonciation mensongère. La chanteuse a contre-attaqué en l’accusant d’attouchements et réclame 1 euro symbolique. Le principal élément dont dispose le jury est un cliché pris pendant la scène où l’on a en effet l’impression que David Mueller touche les fesses de Taylor Swift et qu’elle cherche à s’écarter.

David Mueller a tout d’abord affirmé que ce n’était pas lui mais Eddie Haskell, le directeur de la radio, qui était l’auteur des faits. Il a par la suite reconnu qu’il avait bel et bien touché la jeune femme, mais pas aux fesses. « J’ai pensé que c’était sa cage thoracique », a-t-il prétendu. «  Il n’a pas touché ma main, mon bras, mes côtes. Il a touché mes fesses nues », a nié Taylor Swft. « C’était très choquant. Il ne m’était jamais rien arrivé de la sorte avant ». « Je ne vais pas vous laisser, ou votre client, dire que je suis la fautive », a-t-elle déclaré à l’avocat de David Mueller.

Le procès devrait durer encore quelques jours avant que le jugement soit rendu.





La star de la chanson Taylor Swift a dĂ©posĂ© mercredi une plainte contre David Mueller, animateur radio dans le Colorado. Elle l’accuse d’avoir…


Source

Partagez cette info