Menu

un directeur de colonie de vacances écroué pour viol et agressions sexuelles sur mineurs


Huit adolescentes ont porté plainte contre le directeur de leur colonie de vacances dans l’Aveyron, qui a été mis en examen mardi soir pour agressions sexuelles et viol sur mineurs.

Un directeur de colonie de vacances dans l’Aveyron a été mis en examen et écroué mardi soir pour « agressions sexuelles sur mineurs » et « viol sur mineur », a indiqué le procureur de la République de Montpellier. L’homme de 40 ans a été interpellé dimanche par les gendarmes du département alors que huit adolescentes ont porté plainte contre lui : sept pour des faits d’attouchements sexuels et une pour viol, selon une information de Midi Libre confirmée par Europe 1.

Une adolescente avertit le patron de la structure. Cet habitant du Tarn animait une colonie de vacances dans une petite commune près de Millau, à laquelle participaient une soixantaine d’adolescents âgés de 13 à 17 ans depuis près de deux semaines. C’est le patron de la structure qui accueille la colonie de vacances qui a averti les gendarmes après qu’une adolescente se soit confiée à lui à la fin du week-end.

Le suspect a nié en garde à vue. Selon La Dépêche du Midi, les premières investigations révèlent des relations « loin d’être consenties entre le directeur et plusieurs adolescentes dont il avait la responsabilité ». Des proches de la structure ont fait part de leur étonnement, alors que « rien ne laissait entendre la possibilité d’un tel comportement » chez celui qui animait des colonies de vacances depuis cinq ans.

En garde à vue et devant le juge d’instruction, l’homme, ancien militaire de carrière, a nié les faits. Il a été placé en détention provisoire près de Montpellier. Une information judiciaire a été ouverte par le pôle criminel de Montpellier.

Source

Partagez cette info