Menu

Un homme de 23 ans arrêté pour l’agression de l’employée de banque


L'agence Banque Populaire de la place Fourneyron, à Saint-Étienne

L’agence Banque Populaire de la place Fourneyron, à Saint-Étienne — Google Maps

Le suspect a été interpellé 48h après l’agression. Ce mercredi matin, un homme de 23 ans a été interpellé par la police dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’une employée de la Banque Populaire dans le centre-ville de Saint-Étienne.

>> A lire aussi : En vidéo, l’attaque d’un distributeur bancaire à la voiture bélier, à Leers, dans le Nord

L’agresseur s’était présenté à l’agence de la Banque Populaire de la place Fourneyron avec une arme de poing et un petit hachoir de boucher, le visage découvert.

Le jeune homme interpellé a été placé en garde à vue. Il est client de l’agence de la Banque Populaire du centre-ville où a eu lieu l’attaque, a précisé le procureur de la République de Saint-Étienne, Jean-Daniel Regnauld.

La victime est grièvement blessée

Le magistrat explique que l’agresseur « a demandé de l’argent » à l’employée. Dépourvue d’espèces, la jeune femme n’a pas pu répondre à sa requête. L’homme l’aurait alors attaquée plusieurs fois avec son arme avant de repartir.

La victime, âgée de 25 ans, est toujours hospitalisée auCentre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne. Gravement blessée au visage et aux bras, ses jours ne seraient pas en danger.

La Banque Populaire a fait savoir que son agence de la place Fourneyron resterait fermée quelques jours.

Source

Partagez cette info